ORGANIDEM
Élargissement de cible avec nouveau positionnement sur le transfert d’entreprises.
Création et réalisation de la communication globale de l’entreprise en interne, externe, B to B et B to C (papeterie, plaquettes, habillage de stand et de véhicules, webdesign, reportages photo sur chantier, etc.). Direction artistique en binôme avec Rédacteur sur mémoires techniques d’appels d’offres (notes méthodologiques), parfaite compréhension des exigences des marchés publics et privés.
RÉSULTAT
En complément des déménagements de particuliers, Corvisier réussit à s’orienter vers le transfert de sociétés publiques et privées. De nombreux appels d’offre de prestations « one-shot », marchés et accord-cadres gagnés comme par exemple l’APHP (1 000 k€ / an avec 420 opérations en moyenne / an), Tui (opération à 150 k€, transfert de 750 postes de travail, 6500 mètres linéaires de dossiers, divers imprimantes, armoires fortes et coffres forts) et la CDC, Caisse des dépôts et consignations (300 k€ / an).
Augmentation de + 77,6 % sur 2 ans du chiffre d’affaires.
Création d’une mascotte et d’une typographie. Refonte basée sur la nouvelle charte graphique, graphisme sur de nombreux supports en interne et en externe (papeteries, cartes de visite, plaquettes de présentation, guides pour particuliers ou entreprises, devis, affiches, publicités B to B, publications pour les réseaux sociaux, motion design, etc.).
Habillage de véhicules. Reportages photo sur chantiers, retouches photo, pictogrammes et illustrations.
Communication interne sur demande du Responsable Qualité Sécurité Environnement : carte alerte incident (format carte de crédit) et affiches de sécurité.
Habillage de stand pour les salons Bureaux Expo à Paris Porte de Versailles et Workplace Meetings à Cannes (pochettes, kakémonos, stickers, calendrier, clefs usb,).